

Charlotte est notre nouvelle directrice export. Arrivée il y a tout juste 2 mois dans l’entreprise, elle est en charge de manager l’équipe export. Ensemble ils consolident nos marques sur les marchés internationaux et collaborent avec nos partenaires locaux.
« Je suis une vraie passionnée de mon métier, j’adore ». Charlotte est passionnée par les aspects multi-culturels de son métier : elle voyage aux quatre coins du monde, et s’adapte sans problème à toutes les cultures. Lors de son dernier déplacement à Dubaï, elle s’est retrouvée le soir d’Halloween à un afterwork, avec notre partenaire, enroulée de papier et dansant sur Thriller ! Son métier est rempli de surprises !
Le moment préféré de Charlotte au boulot, c’est lorsqu’elle, ou un de ses collègues, revient de déplacement, et partage, échange à propos de ses expérience « c’est tellement enrichissant ! ».
Ce que Charlotte apprécie particulièrement chez Corine de Farme, c’est la motivation des équipes. Pour elle, l’esprit d’équipe, le fait que tout le monde soit épanoui dans son travail est primordial. Elle nous a aussi confié avoir une certaine affinité avec l’image, la stratégie, la vision de l’entreprise, et le partage des valeurs de Sarbec : Charlotte se définit comme dynamique, open-minded et de challenges !
Le 14 novembre prochain elle s’envolera pour la Martinique ! Pour des vacances sous les palmiers ? Non ! Charlotte participera au Raid des Alizés, avec ses deux amies Géraldine et Capucine. Au programme : course, trail, VTT, canoë-kayak, course d’orientation… Cela représente un vrai défi pour elle ; c’est une aventure sportive (il va falloir serrer les dents !), humaine, nature (oui elles vont dormir dans une tente au milieu de la forêt pendant 4 nuits !) et solidaire. « Ce qui nous a séduit c’est l’aventure solidaire, de courir pour une cause qui a du sens à nos yeux : “Toutes à l’école” puisqu’on est toutes les trois jeunes mamans, et que l’association que l’on soutient favorise la scolarisation des petites filles au Cambodge ». Leur campagne de crowdfunding leur a déjà permis d’obtenir une belle enveloppe et qui sera complétée par l’organisation du raid qui reversera une partie des bénéfices aux associations soutenues. Alors GO les filles, on est tous derrière vous !
« Pour moi une sacrée nature c’est une personne qui est sur tous les fronts, ça veut dire qu’elle arrive à jongler avec toutes ses vies ! ».
« C’est dommage que mes journées ne fassent que 24h. Je suis sur le 220v en permanence, je crois que s’il y avait du 440 ou du 1000 je serais dessus ! ». Eh oui, Charlotte ne s’ennuie jamais, elle fait les boutiques, sort, prend l’apéro avec ses copines, fait du sport, s’occupe de ses 2 enfants, organise des week-ends en famille chez des amis, et tout ça en restant nature, c’est-à-dire elle-même : il n’y a pas de doute, elle est bien 100% sacrée nature !